Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Devenir trader à son compte
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir trader à son compte

    Bonjour tout le monde !

    Une question et une envie me trottent de plus en plus dans la tête et c'est pour cela que je viens vous demander votre aide aujourd'hui : je veux devenir trader !

    Je m'explique : j'ai 26 ans, je travaille à Londres depuis 5 mois dans un métier de support en finance (middle office), à côté de ca je boursicote avec plus au moins de régularité depuis environ 3 ans. Mon problème est que j'ai une frustration de plus en plus importante à ne pas pouvoir me mettre à la gestion de mon patrimoine à plein temps, car c'est cela qui me plait. En effet j'ai beaucoup de mal à faire cela en parallèle de mon métier, je n'y consacre pas suffisamment de temps, je n'arrive pas à m'investir à fond et je me connais, tant que cela ne sera pas mon activité unique la situation restera la même.

    Depuis que je trade j'ai plutot gagné pas mal d'argent, avec néanmoins des hauts et des bas, ma gestion du risque étant disons assez agressive. C'est justement une grosse claque que je viens de me prendre qui m'a encore conforté dans l'idée de me lancer afin de me donner les moyens de mes ambitions.

    Alors je ne compte pas me lancer tout de suite, je souhaite rester un peu à Londres d'abord, voir ou me mène mon travail, mais d'ici 2 ans maximum je pense me mettre à mon compte, et j'aimerai donc connaitre l'avis et les conseils de ceux d'entre vous qui ont franchi le pas. Je me demandais également quel statut vous aviez, est-ce du trading à votre compte, avez-vous créé une entreprise, quelle est la meilleure voie ? Est-ce une très mauvaise idée ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide,

    Cordialement,

    Antoine

  • #2
    Bonsoir,

    il y a déjà eu ce type de message posté et voici l'une des files qui t'apportera des débuts de réponses

    http://forums.univers-bourse.com/fis...s-traders.html
    En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

    Commentaire


    • #3
      Coté Fiscalité et simplification administrative, la France, n'est peut être pas l'endroit le plus opportun pour cette activité...
      Pourquoi , ne pas le faire directement à Londres ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Faisant suite à mon post d'il y a quelques mois, je reviens vers vous pour vous demander à nouveau conseil, cette fois ci sur un sujet légèrement différent :

        Je ne suis pas sur que ce sujet ait été souvent abordé, voilà en gros depuis mon précédent message, j'ai réussi "le" trade de ma vie et j'ai multiplié mon compte de trading par 4...depuis que je m'y suis mis assez sérieusement il y a 3 ans je suis à environ 2000% de gains. Tout va bien me direz vous donc ? Le fait est que l'importance de la part de mes revenus issus de la bourse comparativement à mon salaire a explosé en quelques mois et je commence à me demander sérieusement s'il vaut encore le coup pour moi d'aller travailler 10 heures par jour pour faire un métier qui ne me passionne pas au lieu de me consacrer au trading à temps plein d'une manière ou d'une autre...

        Je ne suis également pas dupe et bien conscient de ne pas être un génie et d'avoir eu une bonne part de chance qui ne sera pas toujours la, et je pense donc sécuriser une part de mes gains, sûrement en m'achetant un appartement d'ici l'année prochaine, est-ce que certains d'entre vous qui auraient connu un moment de gain important les mettant face à des choix de vie à faire auraient des conseils à me donner pour garder la tête froide et ne pas tout reperdre ?

        Je n'écris pas ce post pour simplement venir me vanter de ma réussite mais je suis dans un état psychologique pas facile à gérer et je pense que des traders qui auraient connu cette même sensation pourraient peut-être me donner quelques conseils sur la suite à donner à mon trading et à ma vie en général ? Ou peut être devrais je plutôt aller consulter un psychologue ?

        Merci d'avance,

        Antoine

        Commentaire


        • #5
          ta question est trop large et mérite un bouquin à lui seul.
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par antmen Voir le message
            Bonjour,

            Faisant suite à mon post d'il y a quelques mois, je reviens vers vous pour vous demander à nouveau conseil, cette fois ci sur un sujet légèrement différent :

            Je ne suis pas sur que ce sujet ait été souvent abordé, voilà en gros depuis mon précédent message, j'ai réussi "le" trade de ma vie et j'ai multiplié mon compte de trading par 4...depuis que je m'y suis mis assez sérieusement il y a 3 ans je suis à environ 2000% de gains. Tout va bien me direz vous donc ? Le fait est que l'importance de la part de mes revenus issus de la bourse comparativement à mon salaire a explosé en quelques mois et je commence à me demander sérieusement s'il vaut encore le coup pour moi d'aller travailler 10 heures par jour pour faire un métier qui ne me passionne pas au lieu de me consacrer au trading à temps plein d'une manière ou d'une autre...

            Je ne suis également pas dupe et bien conscient de ne pas être un génie et d'avoir eu une bonne part de chance qui ne sera pas toujours la, et je pense donc sécuriser une part de mes gains, sûrement en m'achetant un appartement d'ici l'année prochaine, est-ce que certains d'entre vous qui auraient connu un moment de gain important les mettant face à des choix de vie à faire auraient des conseils à me donner pour garder la tête froide et ne pas tout reperdre ?

            Je n'écris pas ce post pour simplement venir me vanter de ma réussite mais je suis dans un état psychologique pas facile à gérer et je pense que des traders qui auraient connu cette même sensation pourraient peut-être me donner quelques conseils sur la suite à donner à mon trading et à ma vie en général ? Ou peut être devrais je plutôt aller consulter un psychologue ?

            Merci d'avance,

            Antoine
            "le" trade de ma vie : bon! T'es au moins débarrassé cette corvée. Sérieusement en admettant une carrière de trading de 30 ans (en plein temps ou en parallèle du boulot) tu va sérieusement t'ennuyer. Le trading c'est d'abord la régularité dans l'exécution, mais le marché lui n'est pas contraint à être régulier. Les cimetières de de trader sont remplis de ceux qui n'ont pas su s'adapter au changement de marché. (lire mémoire d'un spéculateur)

            3 ans je suis à environ 2000% de gains. Avec quel levier et quel capital? Sans devoir compter sur les revenus d'un boulot ce sera toujours possible?

            s'il vaut encore le coup pour moi d'aller travailler 10 heures par jour pour faire un métier qui ne me passionne pas au lieu de me consacrer au trading à temps plein d'une manière ou d'une autre... On ne peut pas comparer revenu et activité. Si tu n'aimes pas ton boulot, change en. Que vas tu-gagner et que vas-tu perdre en étant dans ton boulot ou en ne faisant que du trading.

            je pense donc sécuriser une part de mes gains, sûrement en m'achetant un appartement d'ici l'année prochaine mets en un peu de côté régulièrement aussi pour la couverture médicale, la retraite, les études des enfants, les passages à vide en trading (le marché ou baisse de forme, ou vacances), l'Amérique quoi (fini les 13 à "15 mois dans les banques") les congés payés, l'assurance chômage. un capital de réserve (on sait jamais). bon du coup il te faut combien de capital pour garder un net acceptable et continuer de dormir et sans exploser le levier.

            Je n'écris pas ce post pour simplement venir me vanter de ma réussite :un peu tout de même! avoue que t'en reviens pas toi même et que tu doutes que cela puisse durer ? .
            comme dit ci dessus. il est peut être tant de faire un "business plan". prévoir toutes les charges, une marge de sécurité et des vacances (un trader fatigué ne maintient pas sa performance longtemps). d'ailleurs avant de quitter le boulot, c'est peut être un truc à penser voir à mettre en oeuvre pour l'expérimenter.

            je suis dans un état psychologique pas facile à gérer voilà un aspect du trading dont tu n'as pas fait encore le tour. donc pas de précipitation.c'est le maillon faible


            Ou peut être devrais je plutôt aller consulter un psychologue ? c'est déjà un signe de sanité d'esprit que de se poser la question. peut être que tu en as besoin et peut être pas pour le trading mais en général là où l'on a le plus besoin d'un psychologue est rarement pour le besoin dont on se doute en priorité

            Tu trouveras peut être de l'inspiration dans ce livre (click image)


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par starmike Voir le message
              ta question est trop large et mérite un bouquin à lui seul.
              c'est qu'est-ce que je dis

              Commentaire


              • #8
                hello,

                poste ton track record avec tes 2000%!

                Les gros, les grands, les puissants ne posent pas de questions, ils n'en font qu'a leur tête et en ont rien a foutre de l'avis des autres si tu veux mon avis donc si tu es un gros un grand un puissant en devenir ne pose pas de questions!

                2000%, donc Forbes d'ici peu c'est bien ça?

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses, concernant mon track record il se résume à peu près à quelques premiers gros trades sur alcatel il y a environ 2 ans qui m'ont permis de presque tripler mes 30000 euros initiaux avec un levier 3 au maximum, quelques trades sur orange air France et crédit agricole il y a un an qui m'ont apporté un 50% supplémentaire toujours en levier 3 maximum et depuis décembre 2013 100% cellectis (zéro levier elle n'est de toute façon pas éligible au srd), je vous laisse consulter le graphique si vous n'êtes pas familiers avec cette action...

                  J'ai pris des risques importants mais contrôlés en faisant la part des choses entre l'argent de mon salaire qui me servait à vivre et l'argent que je place en bourse, je n'ai jamais risqué de me retrouver à la rue.

                  Re serialtrader je te confirme que je n'en ai toujours fait qu'à ma tête et vais certainement continuer à le faire mais l'avis de gens expérimentés est toujours bon à prendre même si ensuite chacun reste maître de ses décisions

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pensais que tu étais un daytrader antmen, j'aurais honnêtement douté sur les 2000% si tu n'étais pas un minimum automatisé.

                    Vu ton profil, je ne quitterai pas mon travail même s'il est ingrat (ça reste une sécurité).Trader du Alcatel sur 2 ans ,tu peux clairement le faire avec un boulot en parallele, en travaillant tes graphs le soir et le weekend. Une fois que tu auras une sécurité financière tu pourras alors te poser la question de lacher ton boulot. Je suppose que tu es jeune et oui les risques faut les prendre entre 20 et 30 ans, apres 40 c'est plié faut être honnête, faut décoller en dernière limite entre 30 et 40 avec des bases vraiment béton.

                    Ne dénigres pas le travail que tu as effectué, tes 2000%, j'analyserai pourquoi j'ai gagné.

                    citation
                    "Je ne suis également pas dupe et bien conscient de ne pas être un génie et d'avoir eu une bonne part de chance qui ne sera pas toujours la"
                    je dirai que avec ce discours,je ne dirais rien mais évite et proscrit ce discours impérativement

                    pour revenir a ta performance,la seule question que tu dois te poser est: est ce que ça aurait été possible dans un marché non haussier (range ou tendance baissière et période non post-krach). A mon avis et vu ce que tu dis tu es dans une période post krach (d'ou les 2000%), sur un range oublie car personne ne peut rien faire sur ces échelles (2 ans de range par exemple, les gains peuvent être ridicules, voir tu peux être e perte). Sur une baisse voir krach est ce que ta méthode te sors rapidement et permet de confirmer tes gains (coupure des position haussières) et attente voire short, la même chose que tu fais à la hausse mais dans le sens baissier. Si tu ne peux pas faire tout ça avec ta méthode .... quand bien même vu la gestion longue que tu as, il va te falloir un petit bout de temps avant d'accumuler quelques millions et pouvoir dire merde à ton patron, toujours cette fameuse histoire de sécurité financière d'abord

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X